01
Déc
Vous êtes nombreux à vous poser la question d’investir à Toulouse, ville régulièrement citée dans les premières places des palmarès des « villes où il fait bon investir/habiter/étudier/vivre » etc.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite investir, parmi eux :
L’aspect « patrimonial », c’est-à-dire la valeur patrimoniale qu’aura votre investissement dans le temps. Généralement c’est l’objectif choisi par les personnes souhaitant transmettre leur patrimoine aux générations futures. Les biens dans cette catégorie sont principalement des biens de centre-ville, très bien situés, dans des immeubles de standing, voire de prestige. La rentabilité y est moins importante que pour les autres types d’investissements mais ce n’est pas le critère premier..
La rentabilité. C’est LE critère principal que les investisseurs vont regarder avant d’acheter, et si Toulouse est une ville très intéressante pour investir, tous les quartiers ne se valent pas, en effet, comme vous pourrez le voir sur la carte ci-dessous, plus on va vers le centre-ville, plus les prix à l’achat sont importants et, les loyers n’ayant pas la même amplitude, la rentabilité s’en trouve impactée.
Ainsi, il vaut mieux cibler des quartiers en périphérie du centre-ville, bien desservis par les transports et où l’immobilier reste encore abordable.
1 comment
Catégories
- Acheter / Investir (72)
- Financement (38)
- Immobilier (278)
- Lifestyle (60)
- Prix de l'immobilier (82)
- Toulouse (147)
- Vendre (46)
Merci pour l'article. Je pense que tout est une question de rentabilité des investissements immobiliers car plus vous dépensez dans la construction, plus le prix serait exorbitant.