24
Fév
Selon le courtier en crédit MeilleurTaux.com, le pouvoir d’achat immobilier des Français aurait progressé de 13% sur un an, grâce à la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers et des prix des logements.
« Cela signifie qu’en janvier 2010, un particulier pouvait acheter en moyenne 9 m2 de plus qu’un an plus tôt en remboursant la même mensualité », indique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de MeilleurTaux.com.
Toutefois, cette amélioration globale du pouvoir d’achat ne se traduit pas forcement par une hausse des sommes empruntées, bien au contraire. Selon Meilleurtaux.com, les montants moyens des prêts immobiliers ont baissé de 7,5% en 2009.
« Dans un contexte économique incertain, les emprunteurs n’ont pas profité de la hausse du pouvoir d’achat immobilier pour emprunter plus et acheter plus grand. Ils ont fait le choix d’emprunter moins pour diminuer la durée de crédit, réduire leur taux d’endettement, et profiter de la baisse des prix », explique Sandrine Allonier.
source : directgestion
Catégories
- Acheter / Investir (72)
- Financement (38)
- Immobilier (278)
- Lifestyle (60)
- Prix de l'immobilier (82)
- Toulouse (147)
- Vendre (46)